Weiwei Chu

PROJET FLOTTANT

Ces photos parlent des pièces peu impressionnantes de la rue. Sur la photo, vous constaterez qu’ils ressemblent à un petit univers mais il est difficile de les retrouver. Tout d’abord, quand je prenais les photos à Nancy, c’était difficile d’avoir un sujet ou un point de vue critique. J’ai essayé différentes façons de découvrir, et changé de sujets, et puis je me suis perdu, même si j’ai blâmé Nancy pour être une ville insipide.


Après de nombreux essais, un jour, je marchais dans la rue vide pendant le confinement. J’ai remarqué qu’à part moi, les choses qui «fonctionnent» encore (ce que je peux voir) sont ces panneaux, feux de signalisation, bannières, etc. J’ai donc commencé à imaginer la relation entre ces panneaux. J’étais comme un collectionneur pour prendre des photos de ces signes, et je suis satisfaite du résultat, ils ont l’air vivants, parlants et flottants. Mais cette fois, les idées étaient encore
ambigues. Plus tard, j’ai retravaillé les photos, et j’ai constaté que les signes que j’ai pris sur en photo peuvent être transformés en mur, en vase, en humain … n’importe quoi dans la dimension plane. Par conséquent, j’ai commencé à m’intéresser à la signification des objets, en particulier à ces signes abandonnés et immémorables.